La Fête des Fraises de Carros

fraises-carros-2013FÊTE DES FRAISES – CARROS 2013

La 39e fête des fraises et des plantations de printemps s’installe à Carros, près de Nice, place Louis Frescolini les samedi 4 et dimanche 5 mai 2013.

La fraise de Carros sera proposée à la vente par les producteurs et l’on pourra également cette année faire le plein de plantes qui égayeront le jardin pourvu que la météo, capricieuse ces derniers temps, nous laisse entrevoir une accalmie.
À cette fête gourmande, les enfants seront rois avec de nombreuses animations qui leur seront proposées dont un atelier culinaire animé par le Restaurant carrossois Le Crystal d’Or.

La fraise de Carros est aujourd’hui principalement obtenue par culture hydroponique, hors sol; les fraisiers sont plantés dans un substrat neutre et irrigués par une eau enrichie d’éléments nutritifs permettant à la plante de prospérer. Cette culture a l’avantage pour le producteur de réduire les coups de main d’oeuvre car la cueillette est grandement facilitée.

La 39e fête des fraises à Carros c’est également au programme : un marché des saveurs du terroir et, nouveauté cette année, une expo-vente consacrée aux plantations de printemps. Les enfants ne seront pas oubliés avec de nombreuses animations sur place et surtout un atelier culinaire animé par le restaurant Le Crystal d’Or.
La 39e fête des fraises et des plantations de printemps débutera le vendredi 3 mai avec une soirée jeunes. Autres temps forts : la soirée dansante « soupe au pistou » du samedi soir et la bénédiction des fraises suivie de l’apéritif d’honneur le dimanche.

Voici le programme des festivités :

Vendredi 3 mai
20h30 (Place Louis Frescolini) : Soirée jeunes avec DJ, organisée par l’association Pari Mix’Cité.

Samedi 4 mai
14h-18h (Place Louis Frescolini) : Vente des fraises de Carros, Expo vente « Plantations de printemps » et Marché des saveurs du terroir
Animations pour enfants (ferme aux animaux, stand maquillage, ateliers culinaires avec le restaurant Le Crystal d’Or, jeux…)
20h30 (Salle ECOVIE) : Repas « soupe au pistou à l’ancienne » suivie d’une soirée dansante.

Dimanche 5 mai
9h30 (Place Louis Frescolini) : Messe à la chapelle des Selves et bénédiction des fraises.
12h (Place Louis Frescolini) : Apéritif d’honneur orchestré par le restaurant Le Crystal d’Or.
11h-18h (Place Louis Frescolini) : Vente des fraises de Carros, Expo vente « Plantations de printemps » et Marché des saveurs du terroir
Animations pour enfants (ferme aux animaux, stand maquillage, ateliers culinaires avec le restaurant Le Crystal d’Or, jeux…)

Des navettes gratuites (Carros village – Carros ville – Place Louis Frescolini)
sont mises à disposition du public les samedi 4 et dimanche 5 mai.

39e fête des fraises et des plantations de printemps
du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2013
Place Louis Frescolini Carros


A voir sur :
webtimedias
Nice Rendez-Vous
Nice Premium